Nabeul – Environnement : Odeur de pétrole à Tazarka !

petrole-tunisie-sebkha

Des quantités de pétrole lourd et d’huiles usagées flottent à la surface de la Sebkhat de Tazarka (gouvernorat de Nabeul) a constaté, samedi, Jamel Aouididi, président du groupement de maintenance et de gestion à la zone industrielle de Tazarka qui ouvre sur la Sebkha.

« J’ai découvert cette marée noire, par hasard ce matin, pendant que j’étais en route pour le travail », a-t-il indiqué, ajoutant que des odeurs nauséabondes se dégageaient de la Sebkha, site inscrit dans le réseau des zones humides, abritant une importante réserve naturelle.

« J’ai aussitôt alerté les médias et prélevé un échantillon de ces rejets », a-t-il souligné au correspondant de l’Agence TAP, regrettant l’indifférence des associations de protection de l’environnement et des autorités locales et régionales.

De son coté, le directeur régional de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral, Salah Chtioui, a affirmé que l’APAL a inspecté, samedi, les dégâts au niveau de la Sebkha et informé l’Agence de protection de l’environnement et les autorités locales pour enquêter sur cet incident et identifier les responsables.