Une conférence sur “les secrets de l’Utique phénicienne” sera organisée le 12 juin à 17h30 à l’initiative de l’Institut Cervantes à Tunis en collaboration avec l’Institut National du Patrimoine (INP).
La conférence, qui s’insère dans le cadre d’un projet archéologique tuniso-espagnol, sera donnée au siège de l’Institut par le Professeur Ahmed Ferjaoui de l’INP et Dr. José Luis Lopez Castro de l’université d’Alméra, annonce Cervantes sur son site.
La mission archéologique espagnole, composée de chercheurs de différentes universités espagnoles, se charge de l’étude des zones urbaines phéniciennes à Utique ainsi qu’à la restauration et la mise en valeur des zones environnantes à cette ville phénicienne et romaine.
Professeur José Louis Lopez Castro et Dr.Ahmed Ferjaoui supervisent cette mission archéologique à Utique et ses environs, selon une convention signée en avril 2013, pour une durée de 3 ans, entre l’INP et le centre des études phéniciennes et puniques (CEFYP) de Madrid, indique le site de l’INP.