A l’occasion du mois de Ramadan et de l’Aid Al Fitr, des aides financières et en nature seront fournies au profit des familles bénéficiaires du programme national d’aide aux familles nécessiteuses, souligne le ministère des affaires sociales dans un communiqué publié, vendredi.
Selon le communiqué, une enveloppe de 18560 millions de dinars a été consacrée à ces aides financières qui seront versées sous forme d’indemnités supplémentaires, sur deux tranches au profit de 232 mille 500 bénéficiaires. Le montant des ces deux tranches est de 80 dinars, précise le communiqué.
D’une valeur de 40 dinars, la première tranche sera incluse dans le mandat du mois de juin qui sera versé, exceptionnellement le 15 juin 2015 au lieu du 17 de chaque mois, soit deux jours avant l’avènement de Ramadan.
La deuxième tranche d’une valeur de 40 dinars, également, sera incluse dans le mandat du mois de juillet qui sera versé, à titre exceptionnel, le 13 juillet 2015, soit quelques jours avant l’aid Al Fitr, précise le communiqué.
Par ailleurs, le ministère a fait savoir que le montant de ces allocations pour les mois de juin et de juillet, varieront entre 190 et 200 dinars suite à l’augmentation des indemnités familiales. Selon la même source, l’union tunisienne de la solidarité sociale fournira des aides en nature d’un montant de deux millions de dinars au profit de 28 mille bénéficiaires.
Ces aides se répartissent comme suit: – 26100 couffins de ramadan (le coût du couffin est de l’ordre de 60 dinars) – 19 repas d’iftar au profit de 1825 citoyens répartis sur 12 régions (le coût d’un repas est de l’ordre de 6200 dinars)