Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, Gammoudi Mastouri, a déclaré, vendredi, que le chef du gouvernement, Habib Essid, a refusé, jeudi, en recevant, le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), de satisfaire les revendications des instituteurs.
Le responsable syndical a affirmé l’attachement du syndicat à poursuivre le boycott des examens oraux et écrits ainsi que la surveillance et la correction des épreuves.
Le boycott concerne, également, a-t-il dit, le concours d’accès aux collèges pilotes et les conseils des classes. “le gouvernement, a-t-il dit, n’a présenté aucune suggestion de nature à trouver une solution”, faisant porter la responsabilité de l’actuelle situation, au gouvernement et au ministère de tutelle.
Face au silence du ministère de l’éducation et aux informations erronées véhiculées par certains médias, le 9 juin 2015 sera le jour de colère, a-t-il dit.
Il, à cet égard, indiqué qu’un grand rassemblement d’instituteurs sera organisé à cette occasion devant le ministère de l’éducation.
La commission administrative sectorielle de l’enseignement de base avait décidé, le 29 mai 2015, une grève administrative suite à la non satisfaction des revendications des instituteurs.