Les équipes de contrôle sanitaire relevant de la direction régionale de santé de Nabeul avait saisi mercredi, en collaboration avec la police judiciaire de la garde nationale, 2250 kg de viande blanche périmée et de volailles mortes, indique le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public vendredi.
Le ministère a expliqué que ces quantités de viande avariée et de volailles mortes avaient été saisies dans un entrepôt anarchique situé dans la délégation de Beni Khiar du gouvernorat de Nabeul, consacré à la préparation de la volaille morte pour la distribuer à la consommation animalière, affirmant l’inexistence de licence pour exercer cette activité.
Le directeur de la santé préventive relevant de la direction régionale de santé de Nabeul, Amor Sellimi, avait déclaré, jeudi, à l’agence TAP que la volaille saisie (dindes et poulets) n’a pas été abattue, mais achetée morte d’un abattoir, faisant savoir que toute la quantité saisie a été détruite. Le propriétaire de l’entrepôt a indiqué que le stock était destiné à la consommation animale.