Le Club Africain qui n’était plus monté sur la plus haute marche du podium depuis la saison 1995-96, a renoué avec le titre de champion au terme d’une saison marquée par la domination du trio Club Africain, Etoile du Sahel et Espérance Sportive de Tunis. Il lui aura fallu attendre la 30e journée et sa victoire sur l’Espérance de Zarzis pour coiffer sur le poteau, dans l’ordre, l’Etoile du Sahel et l’Espérance. Deuxième meilleure défense (18 buts) et deuxième meilleure attaque (50 buts) à deux buts de l’Espérance, le Club Africain totalise 60 points, deux de mieux que l’Etoile et cinq de plus que l’Espérance pour 20 victoires, 5 nuls et 5 défaites. Le quatrième larron tunisien, le CS Sfaxien termine quatrième mais à 18 points du vainqueur.
Le Club Africain et l’Etoile du Sahel joueront la Ligue des champions Orange tandis que l’Espérance disputera la Coupe de la Confédération Orange en 2016.
L’attaquant Saber Khalifa du Club Africain, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, termine en tête du classement avec 15 buts dont 3 penalties.
L’AS Gabés, l’US Monastirienne et l’AS Djerba sont relégués en deuxième division.