Le nombre des exposants étrangers est en baisse à la 4ème édition du salon international du partenariat industriel et de l’innovation qui se tiendra du 10 au 13 juin 2015, au Parc des Expositions du Kram, par rapport aux dernières éditions.
Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis, Mounir Mouakher a fait savoir que cette nouvelle édition qui se tient sous le slogan «travaillons pour l’avenir», verra la participation de 25 exposants étrangers seulement, venant de France, Allemagne, Italie, Jordanie, Irak, Pakistan, Algérie, Maroc et Turquie.
Il a imputé cette régression à l’opération terroriste ciblant le musée de Bardo, ayant causé 20 victimes parmi des touristes étrangers.
Prendront part à ce salon, 120 exposants spécialisés dans les industries mécaniques, électriques, électroniques, du plastique, de la pneumatique, et des secteurs du conditionnement, de l’emballage, de la logistique, de la transformation métallique, de la programmation, des énergies renouvelables, de l’environnement et de la sécurité électrique.
Parallèlement à ce salon, le forum de l’investissement aura lieu les 11 et 12 juin courant et accueillera les responsables et les professionnels opérant dans les domaines de l’industrie et de l’innovation et les services connexes, a indiqué Sahib Hassini, directeur du salon.