Plus de 500 cadres paramédicaux tunisiens vont recevoir une formation linguistique et pratique, avant d’être affectés dans des hôpitaux allemands.
En vertu d’un accord de coopération signé, jeudi à Tunis, par le Président Directeur Général de l’Université centrale, Slah Ben Turkia et la représentante de l’Organisation allemande de l’enseignement et de l’emploi « Leipziger Gesellschaft für Bildung und Arbeit MBH », Martina Schmutzler, les 500 cadres paramédicaux recevront, une année durant, une formation linguistique et pratique en Tunisie et en Allemagne, avant d’être affectés dans des hôpitaux allemands.
Destiné à favoriser l’employabilité des diplômés tunisiens en sciences infirmières, cet accord prévoit des sessions de formation à cet effet, selon Ben Turkia.
A l’issue de cette formation, a-t-il ajouté, les étudiants obtiendront un diplôme allemand reconnu qui leur permettra d’exercer dans d’autres pays européens. Regroupant 20 étudiants, la première session de formation devrait démarrer en septembre prochain, a-t-il précisé.