Le Fonds d’Amitié Qatari en Tunisie met à la disposition de la BFPME 15 MDT

Le Fonds d’Amitié Qatari a mis à la disposition de la Banque de financement des petites et des moyennes entreprises (BFPME) des financements de l’ordre de 15 millions de dinars en vue de contribuer à la réalisation de 350 projets pouvant créer 6.600 postes d’emplois à fin 2016.

Le directeur d’accompagnement, d’identification et de développement à la banque, Hamdi Kssiâa, a fait savoir que la Banque gèrera ces financements octroyés dans le cadre de partenariat entre les deux parties, en octroyant sans intérêt des crédits participatifs de l’ordre de 40 millions de dinars pour chaque projet en moyenne.

D’après Kssiââ, les projets prévus seront crées dans toutes les régions du pays tout en accordant la priorité aux régions intérieures et aux zones de développement régional, et en privilégiant les projets réalisés par les diplômés de l’enseignement supérieur et la femme.

Kssiâa a fait savoir, dans une déclaration à l’agence TAP, que les délais d’interventions du fonds seront prolongés au delà d’avril 20165, date de la fin de sa mission.

Le Fonds d’Amitié Qatari en Tunisie qui a contribué jusqu’à présent à la création de 230 entreprises employant 4 mille personnes a célébré vendredi son deuxième anniversaire.

Par ailleurs, une exposition a été organisée pour présenter une cinquantaine de projets bénéficiaires dans les nouvelles technologies, l’artisanat et l’agroalimentaire.