Les années se suivent et se ressemblent pour Al Ahly. Sorti par les Libyens d’Al Ahli Benghazi en huitième de finale de la Ligue des champions en 2014, il s’était rattrapé en battant en barrage les Marocains du Difaâ El Japida avant de gagner quelques mois plus tard l’épreuve pour la première fois. Cette fois il a chuté de la même manière devant le Moghreb de Tétouan et espère bien renouveler son parcours de la saison passée. Pour cela il lui faut impérativement s’imposer face au tout nouveau champion de Tunisien, le Club Africain.
La tâche s’annonce d’autant moins facile qu’il ne possède que la plus mince des avances et que le Club Africain a marqué un but à l’aller.
Les Tunisiens avaient ouvert la marque, à Suez, par Emad El Meniawy avant que les Cairotes ne répondent pas deux fois par leurs attaquants Ahmed Abdul Zaher et le vétéran Emad Moteab. Les Tunisiens avaient terminé le match à dix après l’expulsion de leur attaquant et meilleur buteur du championnat de Tunisie, Saber Ben Khalifa, qui, par conséquent, ne sera pas sur le terrain.
Lire la suite sur Cafonline