Tunisie : La présidence de la République lancera bientôt une initiative ciblant les catégories faibles

La présidence de la République lancera bientôt une initiative ciblant les catégories faibles parmi les femmes, les jeunes et les enfants dans les régions défavorisées, a déclaré jeudi Saida Garrach, conseillère auprès du président de la République chargée des relations avec la société civile.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une conférence organisée par la Coordination nationale indépendante pour la justice transitionnelle, Garrach a expliqué que l’initiative consiste en un programme sur 3 ans pour la prise en charge les régions défavorisées en termes d’éducation, de logement et d’emploi.

Cette initiative viendra concrétiser le programme électoral du président de la République Béji caid Essebsi, qui s’était engagé à prendre en charge les régions défavorisées et les catégories sociales démunies, a-t-elle soutenu.

La conseillère a ajouté que le projet sera lancé dans le cadre des préparatifs en prévision de la prochaine rentrée scolaire. En plus de la Présidence de la République, son financement sera assuré par le Programme des Nations Unies pour le développement et autres organisations concernées par le financement de pareils projets, selon Garrach.