Une cérémonie de remise de diplômes a été organisée, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, à l’occasion de la sortie de la 16e promotion de l’Ecole supérieure des forces de sécurité intérieure.
La cérémonie s’est déroulée en présence de cadres supérieures du ministère, de cadres des forces de sécurité intérieure et de plusieurs experts, magistrats et universitaires.
Dans une allocution prononcée à l’occasion, le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a mis en exergue la grande expérience acquise par l’école et sa contribution à la formation de cadres sécuritaires.
Il a ajouté que les efforts déployés par cette école ainsi que par les autres établissements de formation des forces de sécurité intérieure sont perceptibles dans le rendement des sécuritaires.
Sur un autre plan, le ministre a mis l’accent sur l’importance de la coopération sécuritaire entre la Tunisie et l’Algérie, insistant sur la solidité des relations établies entre les deux pays. A noter qu’un algérien fait parti des nouveaux diplômés.