Tunisie – BAC 2015 : Quelque tentatives de fraudes signalées durant les deux premiers jours

bac-2014

Le porte-parole du ministère de l’éducation, Mokhtar Khalfaoui a fait savoir, jeudi, que quelques tentatives de fraude ont été enregistrées au cours des deux premiers jours de la session principale du Baccalauréat 2015.

Très vite repérées, ces tricheries n’ont pas eu d’influence sur le bon déroulement des épreuves, a-t-il affirmé.

Joint au téléphone par la TAP, Khalfaoui a souligné que les épreuves du baccalauréat se déroulent dans de bonnes conditions dans toutes les régions du pays et que les mesures prises par le ministère pour lutter contre la fraude se sont révélées efficaces.

Le ministère de l’éducation a fait installer, cette année, des équipements sophistiqués dans les centres d’examens pour brouiller les outils électroniques employés dans les opérations de fraude. D’autre part, Khalfaoui a indiqué qu’un enseignant surveillant a été agressé, dans la région de Kasserine par un membre de la famille d’un élève surpris en flagrant délit de fraude.

Le ministère a porté plainte contre cet agresseur, a-t-il dit. Selon le ministère, Plus de 750 cas de fraude et de mauvaise conduite ont été recensés au cours des épreuves du baccalauréat 2014.

A lire aussi:

Tunisie – Bac 2015: Épreuve de sciences naturelles pour la section sciences expérimentales

Tunisie – Kasserine : La session du Bac se déroule normalement malgré les bombardements à Jebel Salloum

Bac 2015: Le sujet de Philo pour la section littérature