La Commission parlementaire de la sécurité et de la défense a auditionné, jeudi, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, sur les menaces intérieures et extérieures, l’incident de la caserne de Bouchoucha ainsi que sur la coopération internationale dans le domaine de la défense.
Selon Horchani, la séance d’audition a permis de susciter le besoin d’augmenter le budget alloué au ministère de la Défense, compte tenu de son un rôle clé dans la lutte contre le terrorisme et du volume des équipements et matériels militaires acquis.
Revenant sur l’incident de la caserne de Bouchoucha, il s’est dit quasi certain que ce drame n’est pas un acte terroriste et que l’auteur de la fusillade souffrait de problèmes psychologiques, faisant remarquer qu’une enquête est en cours à ce sujet.
A la suite de ce drame, a-t-il ajouté, le ministère de la Défense nationale a veillé à réunir les meilleures conditions de travail au corps militaire et plus particulièrement aux soldats en faction.
Par ailleurs, Horchani a tenu à rassurer les députés que les forces armées sont dotées de tous les moyens nécessaires pour contrôler les frontières avec la Libye.