La liberté de la presse et d’expression ainsi que l’affaire des deux journalistes Sofien Chourabi et Nadhir Ktari ont été au centre d’un entretien, jeudi, entre le président de la République Béji Caid Essebsi et une délégation représentant des syndicats arabe conduite par le président de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) Jim Boumelha.
Le président de la FIJ a déclaré à l’issue de la rencontre avoir abordé avec le président de la République des questions relatives au renforcement de la liberté de la presse et à l’appui au syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) outre l’affaire de Chourabi et Ktari, enlevés depuis septembre dernier en libye.
Il a ajouté que le président Caid Essebsi a affirmé lors de la rencontre soutenir la liberté de la presse et d’expression, étant « le garant de ces acquis majeurs du processus démocratique en Tunisie ».
Le président de la République a également souligné que l’Etat mobilise tous ses moyens pour le traitement et le suivi du dossier des deux journalistes. l’entretien s’est déroulé en présence du président du SNJT Néji Bghouri.