Tunisie – Kasserine : La session du Bac se déroule normalement malgré les bombardements à Jebel Salloum

bac-2014

Les épreuves du baccalauréat 2015 dans la région de Kasserine ont démarré, mercredi, dans de « bonnes conditions » notamment dans les lycées situés à proximité du Jebel Salloum où des bombardements se poursuivent, depuis mardi, a souligné le commissaire régional à l’éducation, Mohamed Laabidi.

Ces bombardements ont été entendus par les candidats, lors du passage des premières épreuves, signale-t-on. « Toutes les mesures et dispositions, notamment, à l’échelle sécuritaire, ont été prises pour assurer le bon déroulement des examens”, a affirmé Laabidi.

Il s’agit du renforcement des unités sécuritaires déployées devant les centres d’examens ainsi que des unités de l’armée nationale devant les centres de dépouillement et de correction, a-t-il précisé.

“Des mesures exceptionnelles ont été mises en place en coordination avec le directeur de la prison de Kasserine pour permettre à un détenu de passer son bac”, a rappelé le commissaire.

Un cadre médical a été placé dans chaque centre d’examen pour pouvoir intervenir rapidement en cas de nécessité, a-t-il indiqué, ajoutant, par ailleurs, que des brouilleurs GSM ont été installés dans les centres d’examen pour lutter contre le phénomène de triche. Dans le gouvernorat de Kasserine, 6.560 candidats passent le bac dans 26 centres d’examens.

A lire aussi:

BAC2015: Premier jour des épreuves de la session principale au Lycée Sadiki (images)

Bac 2015: Condamné à perpétuité, il repasse son bac pour la 3ème fois !

Bac 2015: Habib Essid au lycée Sadiki (images)