En visite à Sfax, le Chef du gouvernement Habib Essid a suscité, mardi, le besoin de fermer la Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais (SIAPE), sans pour autant prendre une décision claire à ce sujet.
« La dépollution du littoral sud de la ville de Sfax passe impérativement par la fermeture de cette usine », a-t-il affirmé sans donner une date précise à cet effet.
Présent à Sfax à l’occasion de l’ouverture de la 49e édition de la Foire internationale de cette ville, Essid a annoncé un ensemble de projets prévus dans le cadre du plan de développement 2016-2020.
A cet égard, il a envisagé le règlement les problèmes écologiques dans la région et plus particulièrement la dépollution du littoral sud de la ville, s’engageant, dans le même contexte, à trouver des solutions aux problèmes qui entravent le parachèvement du projet de « Taparura ».
Il s’agit, également, a-t-il ajouté, du parachèvement de l’autoroute Sfax-Gabès-Ras Jédir, de la réalisation du projet du métro-léger et du parachèvement des travaux de construction du nouveau centre hospitalo-universitaire de Sfax.