Les épreuves de la session principale du baccalauréat 2015 ont démarré, mercredi 3 juin et se poursuivront les 4,5,8,9 et 10 juin 2015 .
Accompagné du ministre de l’éducation Néji Jalloul, Le chef du gouvernement, Habib Essid, qui s’est rendu mercredi matin au lycée Sadiki à Tunis, a déclaré à la presse que la réussite de l’organisation de l’épreuve du baccalauréat “représente une réussite pour toute la société, élèves, parents et enseignants surtout dans la conjoncture actuelle”.
Au cours de cette visite, Habib Essid a pris connaissance des conditions du démarrage des épreuves dans les salles d’examen au lycée Sadiki. Le chef du gouvernement s’est informé auprès d’un nombre d’enseignants et de candidats des préparatifs et des conditions du déroulement des épreuves.
Il a, à cet égard, rendu hommage au cadre éducatif et corps administratif pour les efforts “exceptionnels” déployés pour faire réussir cette session dans ses différentes étapes.
A noter que le nombre total des candidats pour la session principale du baccalauréat 2015 s’élève à 133250 candidats. La proclamation des résultats de la session principale est prévue pour le 20 juin 2015.
La session de contrôle se déroulera du 23 au 26 juin courant. l’annonce des résultats aura lieu le 4 juillet 2015.
Le nombre des centres d’examens s’élève à 560, celui de dépôt à 29, de distribution à 7 et de correction à 30 centres.
A lire aussi:
– BAC2015: Premier jour des épreuves de la session principale au Lycée Sadiki (images)
– Bac 2015: Condamné à perpétuité, il repasse son bac pour la 3ème fois !