Des jeunes de la délégation de Hazoua (gouvernorat de Tozeur) ont bloqué, mercredi, l’accès au poste frontière empêchant le passage des véhicules en direction de l’Algérie.
Ils réclament, notamment, la distribution de terres agricoles aux chômeurs. Malgré les efforts de dialogue menés par les autorités régionales et des représentants de la société civile, les protestataires refusent toutes les solutions proposées et persistent à bloquer la route, a indiqué Thabet Chebbi, délégué de Hazoua.
Pour sa part, le coordinateur local des sans-emploi, Farhat Saidi, a expliqué que les manifestants maintiendront leur sit-in jusqu’à ce qu’il y ait des promesses sérieuses en vue de satisfaire leurs demandes et que le gouverneur de Tozeur aille rencontrer les protestataires.
Ces derniers réclament la dissolution du conseil rural, l’activation des mécanismes et programmes de l’emploi et l’ouverture d’opportunités d’embauche à travers les travaux de chantier.
Ils demandent, aussi, la distribution des parcelles de terre agricole aménagées à El-Mezara et Ain Skhouna. Les jeunes chômeurs appellent, en outre, à la mise à jour du dossier du pétrole dans la délégation où, selon eux, les travaux de forage effectués ont révélé l’existence de cette matière première.