En sit-in depuis quatre jours, des jeunes de Chatt Essalem et des quartiers jouxtant la zone industrielle de Gabès continuent, mercredi, à bloquer la ligne ferroviaire qui assure le transport de phosphate aux unités de production du Groupe chimique tunisien (GCT), dans la région.
Ils appellent, notamment, à la tenue d’un conseil ministériel consacré au développement dans le gouvernorat de Gabès, ainsi qu’à l’élimination de la pollution, la création d’un fonds de développement, l’aménagement d’un centre hospitalo-universitaire et d’une section de la pharmacie centrale et l’application de la décision d’intégrer 170 jeunes chômeurs issus de ces quartiers.
Une réunion s’est tenue, mardi, entre le gouverneur de Gabès et des représentants des sit- inneurs pour plancher sur ces revendications, en présence des représentants de l’Union régionale du travail.
Le gouverneur a appelé les protestataires à lever leur sit-in et à adopter la voie du dialogue, insistant sur la légitimité de ces revendications. Il s’est engagé à trouver des solutions aux revendications urgentes et de soumettre aux autorités centrales celles qui nécessitent des décisions à plus long terme.