L’ex-entraineur du club espagnol de Real Madrid, Carlo Ancelotti, a décline une offre de Silvio Berlusconi pour entrainer une nouvelle fois l’AC Milan avec lequel il avait remporté le championnat d’Italie en 2004 et la Ligue des champions à deux reprises en 2003 et en 2007.
La décision du coach italien a été rendue publique sur le site du club lombarde dont les dirigeants soulignent que “Ancelotti a communiqué à Milan qu’il ne pourra pas entraîner l’AC Milan lors de la prochaine saison”.
“Merci au Milan pour leur intérêt. Ce fut dur de dire non à un club que j’aime tant, mais j’ai besoin de repos. Je vous souhaite le meilleur”, a-t-il expliqué sur Twitter et dans une communication téléphonique au vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, qui avait effectué ces derniers jours le déplacement à Madrid dans l’espoir de le convaincre après son limogeage par le Real Madrid suite à une saison blanche.
Par ailleurs, l’entraîneur espagnol Rafael Benitez qui vient de divorcer de Naples lui succèdera à la tête du club madrilène. L’AC de Milan est en quête d’un nouvel entraineur en remplacement de Filippo Inzaghi qui n’a pas su donner un nouvel élan au club rouge et noir qui figure en 10è position avec 52 points dans le classement général de série A.