L’examen des moyens de la mise en place d’une stratégie dans le domaine de l’égalité Hommes- Femmes sur la base de l’approche genre, a fait l’objet d’une rencontre entre la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai et des représentants de la banque mondiale et de la société civile.
A cette occasion, Samira Merai a souligné l’importance que son département accorde au renforcement de la présence de la femme dans tous les secteurs d’activité ainsi qu’à la consolidation de l’autonomisation des femmes, notamment, en milieu rural.
Evoquant le dernier rapport de la banque africaine de développement relatif à l’indice de l’égalité du genre qui a classé la Tunisie 17eme sur 52 pays africains, Merai a indiqué que ce rapport a souligné le rôle pionnier de la Tunisie dans le domaine du développement humain.
Le rapport, a-t-elle dit, a appelé à renforcer davantage la présence de la femme dans les postes de décision et de responsabilité ainsi qu’à consolider l’égalité Homme-Femme dans la législation et les entreprises.
De son côté, la représentante de la BAD a affirmé que la banque veille, au cours de 2015, à continuer de coordonner l’action de ses partenaires gouvernementaux et représentants du secteur privé en vue de mettre en oeuvre la stratégie dans le domaine de l’égalité Hommes-Femmes sur la base de l’approche genre. Elle a ajouté que la BAD s’emploie à renforcer la lutte contre la pauvreté et à favoriser une répartition équitable des richesses.