La société de l’environnement à Gabès dément, dans un communiqué rendu public, mardi, “les rumeurs” sur son intention d’entreprendre de nouveaux recrutements, précisant que cette action ne peut se faire que dans le cadre de la transparence et après annonce dans les médias.
Des rumeurs dans ce sens se sont répandues, dans la ville, suite à quoi des dizaines de jeunes se sont précipités, mardi matin, au siège du gouvernorat réclamant des contrats de travail avec la société de l’environnement qui n’est pas encore entrée en service après quatre années de sa création et qui verse des salaires à 2400 ouvriers sans travailler.
Par ailleurs, des jeunes des quartiers populaires jouxtant la zone industrielle de Gabès poursuivent, depuis dimanche, leur sit-in sur la ligne ferroviaire, au niveau de Gnayna, empêchant les trains chargés de phosphate d’approvisionner les unités du Groupe chimique tunisien.
Ces jeunes réclament de l’emploi, des projets de développement et des solutions radicales au problème de la pollution et appellent à la tenue d’un conseil ministériel pour évoquer tous les problèmes en suspens.