Le commissariat régional au tourisme a organisé, mardi, en collaboration avec l’ONG autrichienne Hilfswerk, une journée d’études sur le tourisme alternatif.
« L’organisation planche sur la promotion des projets touristiques dans le gouvernorat de Tataouine et l’encouragement des idées de projets des jeunes promoteurs dans la région », a indiqué Wassim Beaineh, directeur du projet « Skills to succeed » au sein de l’ONG.
“Les indicateurs touristiques à Tataouine sont sur une courbe descendante à cause du manque d’investissements dans le secteur”, a souligné le responsable, rappelant l’importance du tourisme alternatif qui constitue l’un des vecteurs du développement durable dans le gouvernorat.
Implantée depuis 2011 à Tataouine, l’ONG autrichienne a contribué au financement des petits projets dans l’élevage, le tourisme, la soudure et l’artisanat ce qui a permis la création de 350 emplois. Elle a, également, financé des sessions de formation en informatique, et en anglais au profit de 180 jeunes promoteurs dans la région.