« Les Sorcières », pièce de théâtre du jeune réalisateur tunisien Hatem Maroub a remporté le premier prix de la 3e édition du Festival arabe du théâtre de l’enfant organisé du 20 au 29 mai dernier à Koweït sur le théâtre de « Dasma ».
Adaptation théâtrale de conte populaire de Charles Perrault « La belle au bois dormant », la pièce primée vient brosser un portrait, à la fois, mythique et réaliste, de la sorcière maléfique, l’un des principaux acteurs de ce conte.
Le deuxième prix du festival a été attribué à « L’histoire d’un Schtroumpf » du koweïtien Mohamed Hamli tandis que le troisième prix a été décerné ex aequo à « L’arbre des merveilles » du koweïtien Youssef Harbi et « Alice aux pays des merveilles » de l’irakien Hassine Ben Salah. Le quatrième prix n’a pas été décerné.
Organisé par le Conseil national koweïtien des cultures, des arts et des Lettres, ce festival annuel a été marqué par la participation de pièces de théâtre pour enfant de Tunisie, du Koweït, de l’Egypte, du Liban, de l’Irak et du Bahreïn.