La Tunisie participe aux travaux de la 104e session de la conférence internationale du travail à Genève

Une délégation Tunisienne participe actuellement à la 104e session de la conférence internationale du travail dont les travaux ont démarré hier lundi à Genève (Suisse) et se poursuivront jusqu’au 13 juin courant.

La délégation est composée de représentants des ministères des affaires sociales et de la formation professionnelle et de l’emploi, de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), et de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA), d’après un communiqué publié mardi par le ministère des affaires sociales.

Le communiqué ajoute que la délégation Tunisienne prend part aux travaux des commissions techniques sur l’application des normes internationales du travail et la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle.

Plusieurs sujets sont abordés lors de cette rencontre comme les questions du changement climatique, le rôle des petites et moyennes entreprises en tant que principal moteur de la création d’emplois et la protection sociale des travailleurs.