Les enseignants de l’Institut supérieur des études technologiques (ISET), à Sfax, ont annulé un sit-in prévu, lundi, pour protester contre le manque de moyens dont dispose l’établissement.
« Nous avons annulé le sit-in après avoir reçu un appel du gouvernorat de Sfax à la tenue d’une réunion de conciliation, demain mardi, à son siège », a indiqué le secrétaire général du syndicat de base des enseignants de l’ISET.
« Nous réclamons la mise en application de l’accord conclu le 7 avril dernier entre la direction générale des études technologiques et la fédération de l’enseignement supérieur (UGTT) portant renforcement du budget de gestion de l’ISET qui ne dépasse pas, actuellement, les 147 mille dinars, par l’octroi de 450 mille dinars supplémentaires », a-t-il précisé menaçant qu’en cas de non-satisfaction de cette revendication, la grève annoncée pour jeudi prochain sera maintenue. Celle-ci coincidera avec le premier jour de la semaine bloquée à l’ISET.
« Le directeur des services communs au ministère de l’enseignement supérieur a refusé de signer un deuxième accord conclu le 28 avril pour débloquer les fonds sur trois tranches, ce qui témoigne d’un manque de volonté de la part de l’autorité de tutelle », a-t-il fait remarquer.