Le stock régulateur de certains produits de base préparé en prévision du mois de Ramadan dépasse les prévisions, selon le ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Saad Seddik.
Intervenant lundi lors d’une conférence de presse sur l’évolution de la saison agricole, le ministre a précisé que le stock du lait a atteint 53,2 millions de litres contre 50 millions de litres du lait programmés .
Quant au stock de viande de dinde, il a atteint au 28 mai 2015, environ 1716 tonnes contre 1500 tonnes programmées outre le stockage 14 millions œufs parmi 20 millions unités programmées.
Concernant la production de pommes de terre, Seddik a précisé qu’elle est disponible en quantité demandée d’autant que Ramadan coïncide avec la production saisonnière de cette matière.
S’agissant de la production des arbres fruitiers, la production globale des olives a atteint au cours de la saison 2014-2015, environ 1400 mille tonnes alors que la production nationale des agrumes s’est élevée à 400 mille tonnes en hausse de 13% en comparaison avec la saison précédente. Celle des dattes s’est accrue de 11% pour atteindre 233 mille tonnes.