La route nationale n°3 bloquée, depuis lundi matin, par des protestataires, à l’entrée de la ville de Nefta, a été rouverte, en fin d’après-midi, après négociations.
Les manifestants qui réclamaient de l’emploi et du développement sont retournés au siège de la délégation pour y poursuivre leur sit-in entamé auparavant.
Les protestataires, des citoyens et des représentants de la société civile, réclament, également, l’accélération de la mise en œuvre des projets programmés dans la région et l’intégration des jeunes dans la fonction publique.
Des négociations ont été menées par les autorités locales pour la réouverture de la route, a indiqué le délégué de Nefta à l’agence TAP.
S’agissant de leurs revendications, il a été précisé que plusieurs projets en suspens, dans le secteur agricole, seront réactivés, prochainement, notamment la zone irriguée d’Oued Ertam dont l’aménagement est prévu début 2016.
“Nous avons, en outre, exhorté les jeunes à tirer profit des microcrédits et des programmes de création de sources de revenu par le biais de la Banque tunisienne de solidarité”, a-t-il indiqué.