Deux tentatives d’émigration clandestine ont été mises en échec par la garde côtière, lundi, à l’aube au large d’El Haouaria et de Kélibia, et une vingtaine de personnes, au total, ont été arrêtées.
Les unités de la garde côtière d’El Haouaria et de Sidi Daoued (Cap Bon) ont mis en échec une première tentative d’émigration clandestine d’un groupe de 10 personnes, dont 2 jeunes filles âgées de 20 et 30 ans, selon des sources sécuritaires.
Une panne du moteur de leur embarcation survenue au niveau de l’Ile de Zembra les a contraints à se diriger vers la zone d’El Haouaria, où ils ont été tous arrêtés, ajoutent les mêmes sources, dans une déclaration à l’agence TAP.
Les clandestins étaient partis de la côte de la Marsa en direction l’Italie. Tous les membres du groupe ont été maintenus en état d’arrestation, en attendant la poursuite de l’enquête et leur traduction en justice, précise-t-on. Au même moment, une autre tentative d’émigration clandestine de 11 personnes originaires de Tunis, a été mise en échec par les unités du district maritime de Nabeul, selon une source sécuritaire.
Les membres de ce groupe de clandestins ont été arrêtés à 14 miles marins au large des côtes nord-est de Kélibia, a précisé la même source, ajoutant que le ministère public a ordonné leur mise en détention provisoire et l’ouverture d’une enquête, signale la même source à l’agence TAP.