La coordination générale des Tunisiens à l’étranger de Nidaa Tounès a appelé à la tenue d’un congrès national dans les plus proches délais.
Dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion samedi dans la ville allemande de Cologne, la coordination réclame une représentation équitable de toutes les composantes du parti, conformément à la formule consensuelle convenue dans le cadre de l’instance constitutive de Nidaa Tounès.
La coordination appelle, à être placée loin des tiraillements et à être soutenu pour pouvoir assumer pleinement son rôle, au service de la communauté tunisienne établie à l’étranger et de l’image du pays.
Sur un autre plan, la structure recommande d’appuyer le gouvernement de coalition dans ses efforts pour surmonter la crise socioéconomique, saluant les décisions prises récemment au profit des Tunisiens à l’étranger.
elle insiste sur l’attachement à l’unité du mouvement et à la diversité de ses courants. La coordination conclut par un appel aux Tunisiens à l’étranger à se rendre en Tunisie pour soutenir l’économie nationale et les secteurs les plus touchés dont en premier lieu le tourisme.