Le porte-parole du ministère de l’éducation, Mokhtar Khalfaoui a affirmé, lundi, que le déroulement, dans les délais prévus, des examens de l’enseignement de base et des concours d’accès aux collèges pilotes est encore possible.
Dans une déclaration à la presse, en marge d’une conférence de presse sur les préparatifs des examens nationaux, Khalfaoui a souligné que la voie du dialogue et des négociations demeure ouverte entre le ministère et le syndicat général de l’enseignement de base, affirmant que le département ne restera pas passif face aux réactions du syndicat et qu’il prendra les mesures nécessaires en temps opportun.
Le ministère, a-t-il dit, est attaché au dialogue pour trouver des compromis avec la partie syndicale aux sujet des accords convenus, affirmant que les revendications matérielles seront examinées dans le cadre des négociations générales 4+4 prévues entre le gouvernement et l’union générale tunisienne de travail (UGTT).
Il a, par ailleurs, fait savoir que le calendrier établi par le ministère de l’éducation, fixe, du 1er au 8 juin 2015, la période de déroulement des examens de l’enseignement de base.