Rached Ghannouchi dit soutenir le droit du peuple de s’enquérir des richesses sans donner de faux espoirs

rached_ghanouchi

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a dit soutenir le droit du peuple tunisien de s’enquérir dans la transparence des richesses du pays, de disposer d’informations précises et claires à ce sujet, de connaître leur valeur et leur emplacement, leur méthode de gestion et la nature des contrats établis.

Ce droit doit être réclamé dans le respect de la loi loin de toute surenchère politique, a-t-il toutefois insisté.

Dans une déclaration, dimanche soir, à l’issue d’une rencontre tenue à huis clos à Médenine avec les militants d’Ennahdha, Ghannouchi a mis en garde contre le danger de donner de faux espoirs aux jeunes en leur faisant croire qu’« une fois les richesses du pays découvertes, il n’est plus besoin de travailler ».

« La Tunisie est loin de nager dans le pétrole. Sa vraie richesse réside dans ses ressources humaines et dans le travail, même si on y découvre certaines richesses naturelles », a-t-il ajouté.

Rached Ghannouchi a, par la même, exhorté la Commission de l’énergie au sein du parlement à ouvrir les dossiers qui relèvent de ses prérogatives, appelant à ne pas émettre de jugements hâtifs contre ceux qui travaillent dans ce secteur, en les qualifiant, notamment, de « criminels ou de corrompus ».

Le président d’Ennahdha a, par ailleurs, appelé à cesser les campagnes de dénigrement ciblant les hommes d’affaires qui, a-t-il dit, sont, pour la plupart, soucieux de promouvoir le pays.