Mohamed Abbou : Demander de connaître la vérité sur les ressources naturelles du pays est légitime

Le secrétaire général du Courant Démocrate Mohamed Abbou a indiqué que demander à connaître la vérité sur les ressources naturelles du pays est légitime.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Abbou a dit comprendre les mouvements observés dans le cadre de la campagne « Où est le pétrole? » (Winou El Pétrole) puisque les gouvernements qui se sont succédé après la Révolution n’ont pas ouvert ce dossier.

Les gouvernements successifs, a-t-il soutenu lors d’une réunion organisée dimanche par le parti à Kébili, ont ignoré ce dossier « pourtant d’une importance capitale », estimant « concevable d’exercer un moyen de pression pacifique sur l’actuel gouvernement pour qu’il ouvre le dossier des ressources naturelles, conformément aux principes de la transparence ».

Permettre au peuple d’obtenir des informations sur le potentiel du pays en ressources naturelles et procéder à la révision des conventions signées avec les entreprises étrangères feront bénéficier l’Etat tunisien d’une part équitable de ses ressources, a-t-il dit.

Il s’agit aussi, selon lui, de réaliser un audit dans le secteur et de demander des comptes à ceux qui ont commis des erreurs. On ne peut pas juger le gouvernement pour la situation qui prévaut dans le pays, en particulier, en ce qui concerne les protestations organisées dans les différentes régions, a dit le secrétaire général du Courant démocrate qui a, toutefois, dit regretter que le gouvernement Essid n’ait pas montré une volonté réelle d’améliorer la situation et d’effectuer des réformes rapides et radicales.