L’ES Sahel a exprimé son “étonnement” de la désignation de l’arbitre Wassim Ben Salah pour diriger mardi le match ES Zarzis-C.Africain comptant pour la 30e et dernière journée de Ligue 1 de football professionnel, décisif pour le titre de champion de Tunisie 2014-2015.
Dans un communiqué rendu public lundi, le comité directeur de l’Etoile qualifie même de “dangereuse” la désignation de l’arbitre Wassim Ben Salah.
“Serait-elle vraiment fortuite la désignation pour ce plus important match de la saison d’un arbitre qui n’a dirigé qu’un seul match durant la saison, appartient à la ligue de Tunis, affiche clairement être un des supporters d’un club disputant le titre de champion de Tunisie et va diriger son dernier match alors que la logique exige d’éviter ces choix”, relève le club sahélien.
Le comité directeur étoilé estime qu’il “entend expliquer à tout le monde le danger”, appelant “toute partie concerné à assumer sa responsabilité totale sans trouver les excuses de la loi du football et des erreurs inévitables d’arbitrage”.
Pour le comité directeur de la formation sahélienne “le moins qu’on puisse faire c’est la présentation d’excuses et la démission de tous ceux qui sont à l’origine de ces décisions”.
Leader avec 62 points, le Club africain aura besoin d’une victoire à Zarzis pour décrocher le titre tant convoité, même si son rival étoilé (60 points) s’impose entre-temps à domicile face à l’AS Djerba, déjà reléguée.
En revanche, en cas de match nul ou d’une défaite à Zarzis et d’une victoire de l’Etoile, c’est la formation étoilée qui décrochera le sésame, à la faveur de ses victoires dans les deux confrontations directes (2-0 et 2-1). Tout autre résultat que la victoire face à l’AS Djerba offrira sur un plateau le titre à la formation “rouge et blanc”.