L’entraîneur de l’Espérance de Tunis, le Portugais Jose De Morais a annoncé dimanche son départ de la tête du club sang et or, à l’issue de la rencontre de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 de football, remportée face à l’EGS Gafsa (4-1).
“J’ai vu le président et je lui ai présenté ma démission”, a affirmé De Morais sur le site officiel du club, ajoutant: “Je continuerais avec le match que nous allons disputer à Accra contre Hearts Of Oak avant de quitter l’Espérance”.
Au match aller de cette confrontation comptant pour les huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF, les sang et or l’avaient emporté (4-0). “Je dois remercier tous les responsables qui m’ont soutenu et ont tout mis à ma disposition pour réussir ma tâche. J’ai beaucoup réfléchi et évalué la situation avant de prendre cette décision de démissionner qui intervient pour des raisons strictement personnelles”, a-t-il ajouté.
De Morais qui n’a pas réussi à conduite l’équipe sang et or à conserver son titre de champion de Tunisie ni même la qualifier à la phase de poule de la ligue des champions, a reconnu:
“cela fait seulement trois mois et quelques jours que je suis à l’Espérance, et je ne pouvais pas réaliser des miracles durant cette courte période mais j’ai essayé de faire de mon mieux”. Selon des informations qui circulent ces derniers jours, les dirigeants espérantistes sont sur le point de s’engager avec l’entraineur de l’Etoile du Sahel, Faouzi Benzarti.
Engagé en fevrier dernier avant la phase retour, en remplacement de Khaled Ben Yahia, De Morais avait pour mission de remettre l’équipe sur les rails afin de jouer les premiers rôles et de conserver son titre après un début de saison décevant.
A propos du dernier match disputé dimanche, le technicien portugais a précisé que “c’est le dernier match du championnat qui n’avait plus aucun impact. Nous en avons profité pour lancer quelques jeunes à l’instar de Khemiri. Ce sont là les conditions idéales pour permettre aux jeunes d’intégrer l’équipe première”.
L’Espérance a rejoint dimanche l’Etoile du Sahel à la deuxième place de la Ligue 1, qualificative à la Ligue des champions, mais la formation étoilée compte un match en moins qui l’opposera mardi à l’AS Djerba, à Sousse. En cas de défaite de l’Etoile, la deuxième place reviendra à l’équipe de Bab Souika à la faveur des résultats des confrontations directes (1-0, 1-1). S-bak