Erdogan “je n’ai pas de toilettes en or” !

Les élections législatives turques du 7 juin a fait ce lundi 01 mai 2015, un détour inattendu par les commodités présidentielles, lorsque le chef de l’Etat, Recep Tayyip Erdogan, a mis le chef de l’opposition au défi de prouver que le siège de ses toilettes était en or.

Lors d’une réunion publique samedi à Izmir,le président du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), Kemal Kiliçdaroglu a dénoncé ces «messieurs d’Ankara» pour lesquels on a «construit des palais, livré des avions, acheté des voitures Mercedes et des sièges en or (pour recouvrir) les toilettes».

Lors d’un entretien dimanche soir sur la télévision publique TRT, Erdogan a très sérieusement répondu aux allégations de son adversaire en l’invitant à les vérifier in situ. «Je l’invite venir faire une visite .Je me demande s’il sera capable de trouver un couvercle de toilettes en or dans une salle de bains», s’est amusé le chef de l’Etat. «Si c’est le cas, je démissionnerai de la présidence», a ajouté Erdogan, goguenard.