Le parc Ennahli (gouvernorat de l’Ariana) abrite, les 30 et 31 mai 2015, une manifestation sportive et environnementale baptisée « A vélo pour préserver notre environnement » organisée par l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE) avec le concours de la fédération tunisienne du sport pour tous et la fédération tunisienne de cyclisme (FTC).
Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement (5 juin de chaque année), a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance de préserver l’environnement, parallèllement à la pratique du sport, a déclaré, à la correspondante de TAP, le représentant de l’ANPE Yosri Saadallah.
Il s’agit, en outre de diffuser la « culture du corps sain dans un environnement sain », a-t-il encore indiqué. Saadallah a appelé, dans le même cadre, à renforcer les efforts en vue de soutenir les activités et les programmes visant à mettre en place les fondements d’une vie saine sans maladies dans un cadre naturel agréable.
Le programme de cette manifestation comporte une course de bicyclettes sur le parcours de santé du parc Ennahli, un atelier d’enseignement de conduite de la bicyclette, encadré par la FTC, outre des ateliers et des tentes environnementales de sensibilisation.
Des concours qui seront couronnés par des prix décernés par l’ANPE sont également prévus. Une campagne de plantation d’arbres et de propreté avec la participation d’enfants et de visiteurs du parc est enfin programmée dans le cadre de cette manifestation.