L’Espérance ST, champion sortant, a terminé sur une bonne note le championnat de Tunisie de Ligue 1 2014-2015 en s’imposant devant EGS Gafsa (4-1), en match comptant pour la 30e et dernière journée, disputé dimanche à El Menzah.
Les “sang et or” qui ont été écartés de la course pour la défense de leur titre lors de l’avant dernière journée en s’inclinant dans le derby devant le leader clubiste (0-1), rejoignent provisoirement à la 2e place l’ES Sahel (60 pts chacun) qui reçoit mardi l’AD Jerba, déjà relégué, gardant ainsi un mince espoir de terminer à la seconde place qualificative pour la Ligue des champions.
Le C.Africain, leader avec 62 points et deux longueurs d’avance sur l’ES Sahel, est à une victoire du sacre final face à l’ES Zarzis qu’il affronte mardi sur son terrain. La formation sahélienne doit elle s’imposer tout en espérant un faux pas de son adversaire.
En cas d’égalité de points, les Etoilés seront sacrés à la faveur des confrontations directes. La formation “sang et or” qui garde l’espoir hypothétique de coiffer au poteau les étoilés à la faveur des confrontations directes (une victoire de l’Espérance ST et un nul), doit maintenant se concentrer sur son match retour des huitièmes de finale (bis) de la coupe de la CAF, prévu samedi prochain à Accra face à Hearts of Oak.
Au match aller, les “sang or” avaient pris une option pour la phase de poule en s’imposant largement 4 à 0. De son côté, EGS Gafsa qui avait gagné le pari du maintien, termine le championnat à la 13e place (30 pts).
30e et dernière journée: Dimanche 31 mai: A El Menzah: Espérance ST 4 Driss Mhirsi (32 ps), Hassan Harbaoui (65) Samuel Eduok (75), Youssef Khemiri (85) EGS Gafsa 1 Basem Nafti (78 sp)
Mardi 2 juin: Au Zouiten: Stade Tunisien – CS Sfaxien A Sousse: Etoile du Sahel – AS Djerba A Zarzis: ES Zarzis – C. Africain
Déjà disputés: ES Metlaoui-S.Gabésien 2-0 US Monastir – AS Marsa 1-3 CA Bizertin – JS Kairouan 3-0 AS Gabès-CS Hammam-Lif 2-1