Hamma Hammami : Les signes d’échec du gouvernement Essid de plus en plus apparents

tunisie-directinfo-Hamma-Hammami-2

Hamma Hammami porte-parole du Front populaire (FP) estime que les « signes d’échec du gouvernement Habib Essid sont de plus en plus apparents ».

Il a pointé « une faiblesse au niveau du rendement, l’absence de programmes et de vision clairs et une incapacité à traiter les différentes questions qui se posent ».

S’exprimant dimanche en marge de sa participation à la conférence régionale du Front à la Manouba, Hamma Hammami a noté que le gouvernement actuel n’a pas proposé des solutions aux grandes questions nationales.

D’autant qu’il n’a pris aucune mesure urgente en ce qui concerne, notamment, le chômage, le développement dans les régions et la flambée des prix. Il a réitéré l’attachement du FP à des réformes économiques radicales (entreprises publiques, systèmes fiscal, éducatif et de santé…) et à la lutte contre la corruption.

Hammami a rappelé les appels incessants du Front à opérer « un changement effectif » propre à répondre aux revendications de la révolution et à rompre avec les politiques des précédents gouvernements dont les réformes se sont largement inspirées du programme du Fonds monétaire international, a-t-il déploré.

La conférence a été l’occasion d’évaluer le rendement du Front et de discuter de questions attenant à son organisation interne et à son plan d’action pour la période à venir.