Les travaux d’aménagement de la localité de Baddar dans la délégation de Takelsa (gouvernorat de Nabeul) avancent avec un rythme soutenu. Le coût du projet, dont les travaux devront être parachevés fin juin 2015, est de 6450 mille dinars.
Parmi les travaux figurent notamment la consolidation de l’infrastructure de base, l’entretien des logements et la création d’un espace industriel. Selon le chef des projets de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU), cinq autres projets sont en cours de réalisation dans le gouvernorat de Nabeul, moyennant des investissements de l’ordre de 8118 mille dinars.
Parmi ces projets, l’aménagement du quartier Bou Karma. Les travaux relatifs aux projets d’aménagement de la cité de la jeunesse à El Haouria (782 mille dinars), du marché de gros à El Mida (380 mille dinars) et du marché du bétail (170 mille dinars) ont pris fin, a- t-il précisé. D’autres projets ont été programmés dans le cadre des budgets 2013 et 2014, pour une enveloppe de 30 MD.
Parmi ces projets, six ont été approuvés (2850 mille dinars). Il s’agit de l’aménagement des quartiers de Bir Khomra (Korba), Sidi Abdessalem (Hammam Leghzaz), Ettakadom (Dar Chaabane), Ennozeha (Béni Khiar), Chabab et Bassatine (Somaa), Romane et Belgaied (Hammamet).