Des composantes de la société civile de Bizerte ont organisé, vendredi, une marche pacifique qui a commencé devant le siège de la municipalité, parcouru les principales artères de la ville jusqu’au siège du gouvernorat.
Des représentants de manifestants ont rencontré le gouverneur de la région, Mnaouar Ouertani, dans une réunion au cours de laquelle ils ont exposé leur revendications, notamment le règlement du dossier de la plage des falaises ainsi que celui des problèmes de l’action municipale, notamment la propreté, l’environnement et l’infrastructure de base, selon le communiqué qu’ils ont rendu public.
Ils ont évoqué, en outre, les questions de l’éclairage public, de la pollution du lac de Menzel Jémil, des déchets industriels, de l’occupation des trottoirs et des plages par des étalages anarchiques, des animaux errants, des constructions anarchiques, et des agressions contre le domaine public forestier et maritime, ainsi que des travaux du projet de la protection de la ville de Bizerte contre les inondations.
Le gouverneur de Bizerte a considéré que les revendications contenues dans le communiqué font l’objet du suivi des autorités régionales et locales, et que l’application de la loi est à la base de l’action municipale.
Il a ajouté qu’une réunion technique et sociale entre les participants à la marche et les parties concernées, en vue d’accélérer les solutions aux problèmes existants. D’autre part, le gouverneur a expliqué que des décisions ont été prises par les autorités régionales pour un certain nombre de revendications inscrites dans ce communiqué.