L’attaquant de l’Espérance ST, Ahmed Akaichi, a été suspendu 4 matchs assortis de 1000 dinars d’amende par la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) pour comportement anti-sportif envers l’arbitre lors du derby perdu face au C.Africain (0-1), comptant pour l’avant dernière journée de Ligue 1, apprend-on auprès de Taoufik Ayed, président de la commission de football professionnel de la LNFP.
De son côté, Youssef Almi, président de la section de football du C.Africain, a été interdit de banc de touche pour 5 matchs et a écopé d’une amende de 2400 dinars pour comportement anti- sportif avec récidive.
Voici le reste des sanctions infligées par la Ligue: – match à huis clos pour EGS Gafsa assorti d’une amende de 2000 dinars pour jet de fumigènes avec récidive – amende de 2000 dinars pour l’ES Zarzis, C.Africain, CS Sfaxien et ES Metlaoui chacun pour jet de fumigènes avec récidive – amende de 1000 dinars pour la JS Kairouan, US Ben Guerdane, AS Kasserine pour jet de projectiles.
– 5 matchs d’interdiction de banc et une amende de 750 d à l’entraîneur de l’ES Hammam-Sousse (L2) pour propos injurieux envers l’arbitre. – 4 matchs d’interdiction de banc et 500 d pour Kais Ouni, responsable de l’ES Hammam-Sousse, pour comportement anti- sportif. – 4 matchs d’interdiction de banc et une amende de 500 d pour l’entraîneur des gardiens de l’US Ben Guerdane (L2) pour comportement anti-sportif.
– 4 matchs de suspension du joueur de l’AS Kasserine Bilel Ben Brahim (L2), assortie d’une amende de 5000 dinars, pour propos injurieux envers l’adversaire. – 2 matchs de suspension des joueurs Mohamed Hakim (Sfax RS, L2) et Abdelkader Chouaya (AS Gabès, L1) pour anti-jeu. – Amende de 500 dinars à l’US Ben Guerdane (L2) pour la mise à feu de fumigènes.