L’Allemagne va débloquer un milliard d’euros au profit de la Tunisie

L’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke a annoncé, vendredi, que son pays allait débloquer, au cours de cette année, un milliard d’euros au profit de la Tunisie sous forme de dons et de prêts préférentiels.

« L’Allemagne va continuer à soutenir la Tunisie en 2015, en mobilisant un milliard d’euros, sous forme de dons et de prêts préférentiels », a-t-il indiqué lors de la cérémonie de remise d’un don allemand de 50 caméras thermiques aux forces de sécurité intérieure.

Des représentants du ministère allemand de la coopération économique et du développement et du département tunisien des Affaires étrangères travaillent, actuellement, en étroite collaboration pour définir les projets envisageables.

Au cours de cette cérémonie, Najem Gharsalli a saisi l’occasion pour annoncer la relance bientôt de l’accord de coopération tuniso-allemande conclu en 2007.

« L’accord de coopération conclu, en 2007, entre la Tunisie et l’Allemagne sera réactivé bientôt, à la faveur de la volonté politique qui anime les deux pays », a-t-il indiqué.

Il a, également, fait état du lancement du processus d’élaboration de programmes de coopération bilatérale en matière de décentralisation en Tunisie.