La commission mixte d’homologation des stades a donné son feu vert pour le déroulement du match S.Tunisien/CS Sfaxien comptant pour la 30e et dernière journée de Ligue 1 de football professionnel sur la pelouse du nouveau complexe sportif du Bardo, apprend-on vendredi auprès du secrétaire général du club bardolais, Ayatollah Helaiem.
Le S.Tunisien pourra ainsi étrenner son nouveau stade en disputant début juin son premier match sur la pelouse de ce complexe sportif finalement achevé et qui a fait l’objet d’une visite d’inspection le 19 mai d’une délégation de représentants du ministère de l’intérieur, des sports et de l’équipement.
“Nous avons obtenu l’homologation pour le déroulement du match du S.Tunisien face au CS Sfaxien et pour les matchs à domicile de notre club et nous avons été félicité par le ministre de la jeunesse et des sports lui-même pour cette annonce”, a précisé le secrétaire général du club à l’agence TAP.
Le nombre des supporters qui assisteront au premier match de leur club sur la pelouse de ce nouveau complexe, mardi 2 juin prochain, sera fixé par la Ligue Nationale de Football professionnel. Le nouveau complexe du Bardo compte un stade principal doté de gazon naturel d’une capacité de 9000 places.
Les travaux de réalisation qui ont débuté dans les années quatre vingt du siècle dernier ont été suspendus à plusieurs reprises, obligeant le S.Tunisien à disputer ses matchs à domicile au Zouiten ou El Menzah, ce qui occasionne d’importantes dépenses de location de stades pour le club.