L’Espagnol Rafael Benitez devrait être nommé entraîneur du Real Madrid pour la saison prochaine en remplacement de Carlo Ancelotti, rapportent vendredi des médias sportifs à Madrid.
Le nouvel entraîneur “sera présenté au public mercredi à 13h00 “, au stade Santiago Bernabeu, a indiqué le journal madrilène “AS”.
Benitez, qui a annoncé jeudi dans une conférence de presse son départ du club italien Naples qu’il entraînait depuis deux saisons, succédera à l’italien Carlo Ancelotti qui a été limogé lundi dernier par le président du club Merengue, Florentino Pérez. Le président du Real Madrid avait précisé lundi que le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé la semaine prochaine.
“Si je parle à Florentino Pérez je lui dirais d’offrir un bon contrat à Benitez. C’est un entraîneur que je recommanderais à tous les présidents”, a déclaré jeudi le patron de Naples, Aurelio de Laurentis.
Benitez, natif de Madrid et ex-joueur du club blanc, a été coach de l’équipe B du Real de 1993 à 1995. En deux saisons passées en Italie, Benitez a remporté deux titres, la Coupe et la Supercoupe d’Italie en 2014.