Le secrétaire général du Forum international du transport (International transport forum /ITF/)José Vigas a accueilli favorablement la candidature de la Tunisie.
Lors d’un entretien tenu, jeudi, avec le ministre du transport Mahmoud Ben Romdhan en marge des travaux de l’ITF qui se tiennent à Leipzig (Allemagne), le responsable a appelé tous les pays membres du ITF à soutenir la candidature de la Tunisie.
Le ministre du transport a pour sa part invité Vigas à visiter la Tunisie afin d’élaborer des projets de coopération et d’appui pour l’élaboration d’études stratégiques qui seront adoptés par le ministère en vue de réformer le secteur.
D’autre part, Ben Romdhan s’est entretenu avec Jean Todt envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU dans le domaine de la sécurité routière et Eva Moinar directrice du département transport au sein de l’ONU à Genève, des moyens de renforcer la coopération en matière de protection contre les accidents de la route et la sécurité routière.
Todt a exprimé la disposition de mettre en place des activités visant à renforcer la culture routière évoquant la possibilité de faire participer la Banque islamique de développement (BID) pour le financement des études et l’appui à la mise en place de stratégies nationales dans ce domaine .