Le ministre de la Santé, Saïd Aydi a inauguré, jeudi, les salons du tourisme « cinq en un » regroupant le “Tunisia spa expo”, le “Tunisia horeca expo”, le “Tunisia boat show”, le “Tunisia golf show” et le Marché international du tourisme (MIT), créateur des quatre premiers salons.
Aydi a mis en exergue l’importance du tourisme sur le plan socio-économique en Tunisie, affirmant la nécessité de renforcer d’autres formes de tourisme, tel que le tourisme de santé et de congrès, afin de répondre à la diversité de la demande.
Il a, à cet égard, indiqué que la Tunisie, qui est, actuellement, la deuxième destination mondiale de thalassothérapie, ambitionne de devenir la première destination dans ce domaine. Aidi a ajouté que le tourisme de santé permettra à la Tunisie de sortir de la saisonnalité. Les salons du tourisme, organisés par la société Marketing adverting et publishing (MAP), se tiennent du 28 au 31 mai 2015 au Parc des expositions du Kram.
Il s’agit de la 21ème édition du Marché international du tourisme, de la 3ème édition du “Tunisia spa expo” (thermalisme, thalassothérapie, spa et bien être), de la 3ème édition du “Tunisia horeca expo” (équipements et services pour l’hôtellerie et la restauration), de la 3ème édition du “Tunisia boat show” (plaisance, activités nautiques et croisières) et de la 2ème édition de “Tunisia golf show” (tourisme sportif et golfique).