Produits alimentaires périmés : Arrestation de dirigeants de la SOTUDEL

Le directeur commercial et le directeur de la qualité à l’usine de la société tunisienne des dérivés du lait (SOTUDEL) de Jdaida (gouvernorat de La Manouba), ont été arrêtés, suite à la saisie d’importantes quantités de chocolat et de fromage impropres à la consommation.

Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur (MI) a fait savoir, jeudi, que le propriétaire de l’usine est en fuite et que la direction de la police municipale s’est engagée à poursuivre les procédures en coordination avec le ministère public près le tribunal de première instance de la Manouba.

Et d’ajouter : « les agents de la police municipale ont constaté, hier mercredi, dans l’usine en question, de graves infractions sur le plan sanitaire.

D’importantes quantités de matières premières périmées avaient, rappelons-le, été saisies dans l’usine dont 2 tonnes de chocolat en poudre impropres à la consommation, 7,316 tonnes de riz et 8,1 tonnes de céréales de biscuits périmées lesquelles étaient destinées à la fabrication de chocolat, outre 2,38 tonnes de glucose dont la date limite de consommation est dépassée et 3,1 tonnes de fromage couvert de champignons.

La descente a, également, permis de saisir quelque 20 kg de colle devant servir à déposer sur les étiquettes originales portant des dates arrivées à péremption de nouvelles étiquettes comportant des dates récentes.