Tunisie : Un nombre réduit d’agents et de moyens au port de la Goulette

Le nombre réduit d’agents et de moyens de travail, notamment les scanners au port de la Goulette, sont les principales carences relevées par le directeur général de la douane tunisienne Adel Ben Hassen, lors d’une visite qu’il a effectuée, mercredi, au port.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des décisions présidentielles relatives au retour de la colonie tunisienne résidant à l’étranger et l’inspection de l’action de l’unité maritime à la douane, selon un communiqué de la douane tunisienne, publié mercredi.

Ben Hassen a pris connaissance, au port, de l’avancement de la mise en place d’une cellule d’encadrement et d’orientation douanière chargéee de fournir tous les renseignements nécessaires aux tunisiens de retour de l’étranger.

Le responsable a également inspecté les travaux d’aménagement du nouvel entrepôt de saisie momentanée équipé d’étagères de stockage des marchandises, conformément aux normes internationales adoptées en la matière (symbole et référence précis), de manière à permettre au citoyen de restituer son bien après avoir régler sa situation douanière.

Ben Hassen a recommandé, à ce propos, de fournir l’information précise au citoyen tunisien résidant à l’étranger afin de faciliter les procédures douanières au port,